Aménagement d’un studio de 17 m², Paris 10ème

L’agence grandBé s’est vu confier l’aménagement d’un studio de 17 m². La commande est la réhabilitation d’un espace n’ayant connu aucun rafraîchissement depuis une trentaine d’années, afin d’offrir un logement adapté à un jeune actif.

Le projet consiste à optimiser l’utilisation du volume, en exploitant notamment les 3.50m de hauteur sous plafond. La création d’une mezzanine permet de dégager l’espace au sol tout en aménageant un espace sommeil très confortable. D’ailleurs la structure de la mezzanine a elle aussi été pensée afin de libérer au maximum l’espace à vivre. La structure de la mezzanine est conçue en porte-à-faux, il n’y a donc pas de poteau d’angle qui vienne perturber la lecture de la pièce ainsi que la circulation.

L’idée de départ étant de créer des aménagements intégrant le maximum de rangements sans surcharger l’espace. Le choix des matériaux s’est donc orienté sur des aménagements monolithiques blanc, comme des prolongements et des projections du plan des murs et du plafond. A ceci sont venus s’ajouter des plans en panneaux de particules OSB qui dans un jeu savant avec l’éclairage, viennent réchauffer l’ambiance générale de la pièce.

  • Maîtrise d’ouvrage : privé
  • Surface : 17 m²
  • Montant des travaux : nc
  • Calendrier : projet livré Octobre 2011

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.